Photo de Alvaro Garcia, Journal "El Pais"

Sieglinde/Siegmund x Brünhilde/Siegfried


« Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut pour accomplir le miracle de l’Unité. »
Celle-ci est la formule classique de l'analogie, pour tout ce qui existe dans l’espace en haut et en bas, selon la formule traditionnelle énonçant la méthode de l’analogie dans le premier verset de la Table d’émeraude d’Hermès Trimégiste.

La formule d’analogie, appliqué au temps (passé et futur) serait :
« Ce qui a été est comme ce qui sera, et ce qui sera est comme ce qui a été, pour accomplir les miracles de l’éternité. »

Ainsi que le Crépuscule des Dieux a été déjà prévu dans l'Or du Rhin.

En partant de ce point, je propose un rapport entre 4 personnages-clé pour toute la trame de « Der Ring des Nibelungen » :

Sieglinde/Siegmund et Brünhilde/Siegfried.

Plus dont une relation de miroirs, nous avons dans les personnages le point central dont notre œuvre trouve manifestation dans la relation temps et espace. Comme indique la figure ci-après :


Pour faciliter la compréhension nous pouvons utiliser la grande croix de l'Astrologie avec les axes Capricorne/Cancer et Bélier/Balance, où nous aurons les personnages de la manière suivante:


En partant de la relation « temps », il y a les 2 frères, ils que sont jumelés, séparés dans l'enfance, où Siegmund en conquérant expériences, en combattant pour être un être libre dans la recherche par la Vérité, à côté de « Wolf », quand non-armé et inoffensif il arrive au foyer de Sieglinde, mais clair, encore non conscient.

Cette archétype du passé (« Siegmund ») a besoin de se manifester dans le présent/futur (« Sieglinde ») ainsi que la manifestation en bas (« Brünhilde ») seulement se produit comme objet de l'archétype qui vient du haut (« Siegfried »), c'est-à-dire, Siegmund a besoin de Sieglinde et Brünhilde aura besoin de Siegfried.

Néanmoins la relation « temps » précis de la relation « espace » pour se manifester, et simultanément nous ayons Brünhilde en agissant par les mêmes principes de Siegmund (quoiqu'elle suive les ordres de Wotan, l'engagement de Brünhilde est, avant tout, avec la Vérité).

Siegmund et Sieglinde sont des frères, mais comme âme soeurs, ils sont des êtres qui viennent des mêmes ancêtres , de la même « source », ils partagent les mêmes principes et idéals, où néanmoins ce désir ardent par la vérité, mais sont arrêtés à la structure du temps, de l'horizontale (analogie avec le signe de Gemeaux) et par recevoir toute la protection de Wotan, le Dieu des traités et des accords, le Dieu incapable de créer un être libre, seulement serviront comme source pour, dans une structure verticale (analogie avec le signe de Sagittaire), créer un être qui puissent être plus libre que le Dieu Wotan lui-même (Siegfried), ait exempté des conventions, où nous pouvons ici rapporter Wotan et à sa structure « Walhalla » avec les dogmes de l'église, qui obscurcissent la vraie spiritualité.

C'est Sieglinde lequel nommera Siegmund (où le nom est fruit de l'amour qu’elle a par lui), ainsi qu'est Brünhilde qui nommera Siegfried.

Brünhilde sera, comme un geste d’auto sacrifice, « emprisonnée » par le Wotan lui-même simplement pour que Siegfried puisse venir à la lumière. Et ce sera Siegfried, seulement lui, qui ensuite ira la libérer pour se rendre le grand héros, le grand « agneau » qui sera sacrifié pour qu'un nouveau monde soit possible.

(Ce sujet a été proposé à travers du link des « suggestions de nouveaux sujets » dans blog version française par « kundry 06 ». Merci beaucoup!)

1 commentaire:

  1. Votre interprétation astrologique est tellement passionnante que je l'ai imprimée pour la lire en détail. Merci pour tout votre savoir qui nous ouvre une page de Richard qui restait un peu dans l'ombre

    RépondreSupprimer