Photo de Alvaro Garcia, Journal "El Pais"

"Der Hügel kocht": Le livre de recettes de Bayreuth!

Recettes et opéra : Deux passions dans un livre !

Voilà quelques recettes des nos amis de Bayreuth ! Plus qu’un simple livre de recettes, c’est une façon de connaître un peu les gouts de nos amis wagnériens !

Bien sûr que notre chère Waltraud Meier y participe aussi ! Elle a passé sa recette avec de « Bio-Schwein » (porc bio), côtelette du porc biologique avec des légumes méditerranéens et l'asperge verte !

Je ne doute pas qu’elle domine la cuisine comme la scène, mais là je la demanderai une option végétarienne ! (Végétarienne depuis 5 ans, je préfère les animaux vivant ! Ma suggestion : substituer le porc par des saucisses de tofu fumé !)

De toute façon je trouve très bien sa choix par les aliments d’origine biologique !

Je ne connais pas encore le livre, mais je crois qu'associer quelques recettes végétariennes à Bayreuth serait bien, puisque Richard Wagner considérait beaucoup les animaux.

Ainsi comme il a écrit dans une lettre intitulé :
"Lettre à Ernst Weber (contre la vivisection)" à 1879:

« …Quand la sagesse humaine a compris un jour que l'animal et l'homme sont encouragés par la même haleine, il paraissait déjà trop tard pour dévier la malédiction que nous avions attirée sur nos têtes, en nous plaçant au niveau de bêtes féroces qui consomment de l'aliment animal : maladies et misères de tout type à auxquelles nous ne voyions pas exposés aux hommes qu'ils vivaient uniquement sur base des végétaux. La reconnaissance que de cela nous avons acquise nous a faites comprendre la culpabilité profonde de notre existence terrestre : il a décidé à ceux qui ont été convaincus de cela à renoncer à tout ce qui excite les passions et à s'abstenir de tout aliment animal. Il est à ces sages à auxquels leur on a dévoilé le mystère du monde comme un incessant mouvement de libération qui ne pouvait pas être dégagé pour retourner à l'unité saine et tranquille plus qu'au moyen de la pitié. Uniquement la pitié qui sentait par tout être qui respire a liberté ce qui est sage de la métamorphose incessante de tous les stocks pénibles par lesquels il doit passer jusqu'à arriver à la rédemption définitive… »


Cliquez sur la photo pour savoir plus à propos du livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire